Je nage nue, mon cœur est nu, venez donc vous échouer. Je nage nue, mon âme danse nu, venez donc m’accoster. Mes amours, prenez le navire, osez l’escale, osez le voyage, risquez la noyade, je me jette à vos pieds. Mes tendres amours, je nage nue, mon cœur est nu, venez donc vous échouer. Prenez la vague par pitié, elle vous mènera directement aux entrailles, venez donc m’écorcher. Mais mes amours, promettez-moi de toujours murmurer, visitez moi, dérobez moi, mais toujours en secret. Et si le sang, et si le froid viennent vous embaumer, et si vous tombiez nez à nez avec ces bouts de peau malmenés, ne prenez pas peur mes amours, pardonnez moi mes amours, je peux parfois toucher le fond. Et si à la surface de l’eau, mon cœur s’écume, serrez moi encore, serrez moi plus fort, aspirez ma douleur, respirez mes peurs.  Et si vous aviez la nausée, le mal de mer, le mal de ma chair, et si vous perdiez le souffle dans mes étendues houleuses, et si vous perdiez le nord, jetez vous à l’eau mes amours, le voyage est terminé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boite à magie