Le bonheur est une de ces couleurs qui ne déteignent pas. C'est lorsqu'on se rend compte que le bonheur semble exister, là tout près de nous, que le notre se met à chuter, plonger, se noyer, se consumer, se broyer... Alors, soudainement, tout n'est plus qu'insatisfaction, frustration et ne nous semble plus être à la hauteur. On voudrait crier, hurler, tout tenter pour trouver ces petites choses minuscules ... Vous savez ces choses minuscules dont ils parlent tous. Ces choses minuscules qui vous remplissent les tripes d'un bonheur si pur. J'ai croisé son bonheur du regard. Je l'ai dévisagé jusqu'à le perdre de vue. Ce putin de bonheur, son putin de bonheur... Ses sourires interminables ... Avant de l'avoir regarder, la question ne m'avait même pas traverser l'esprit. Tout allait bien... Je crois. Son bonheur était là tout près de moi, ses bouffées d'air semblaient se remplir d'un bonheur si pur... Comment il avait pu la rendre si heureuse ? Comment avait-elle pu lui soutirer tout ça ? Ils étaient là tous les deux dans un monde complètement parallèle, comme en apesanteur ... D'une minute à l'autre, je me suis sentie si frustrée... D'une minute à l'autre, je les ai détesté. Insatisfaction. Il sembleraient que le bonheur soit à porter de main et pourtant je suis constamment déprimée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boite à magie